UnREAL : Oubliez le prince charmant, le bachelor arrive !

Posted: 02/06/2016 by Camille Taylor

Ma petite découverte de la semaine c’est la série UnREAL ! Bon j’avoue, elle ne deviendra pas MA série culte mais elle vaut quand même le détour.

La Story

Déjà, le synopsis est original et intriguant. A l’heure des supers heroes tels que The Arrow, The Flash ou Gotham (que j’adore by the way), UnREAL change de décors et pour le coup l’expression est bien choisie : la série nous montre les dessous du tournage d’Everlasting, une émission de télé-réalité du type le Bachelor. Derrière les paillettes et le conte de fée se cachent un prétendant chaud lapin, des producteurs infidèles et manipulateurs et une héroïne plutôt… lâche et influençable.

Les deux héroïnes sont Rachel Goldberg (Shiri Appleby) et Quinn King (Constance Zimmer). Rachel est en charge de manipuler les candidats et de faire tout et n’importe quoi pour faire grimper les audiences, mais son lourd passé aura de nombreuses conséquences sur ses missions professionnelles. Quant à Quinn, c’est la principale productrice de l’émission et patronne de Rachel, c’est une femme de caractère prisonnière d’un triangle amoureux et avec une âme de requin.

Sordide ? Oui un peu, voire beaucoup! Mais après tout ne peut-on pas en dire autant de Games of Thrones ?

castle

Les Ups and Downs

Capture d’écran 2016-06-02 à 10.42.27

  • On assiste au retour de Siri Appleby, qui avait tenter un premier rôle dans la série Unexpected Life. Malheureusement, la série n’avait pas eu le succès escompté. J’avoue que je n’ai pas été très fan de cette petite histoire de famille. Par contre, la série Roswell, dont elle était également l’héroïne a marqué mon enfance !
  • Comme je l’ai dit plus tôt, l’idée est vraiment originale et sort des sentiers battus. Malgré une histoire très romancée, on peut bien imaginer le côté fabriqué et manipulateur qui se trame dans les coulisses et les ragots juteux on adore !
  • Ne vous attachez pas trop à nos chers candidats, car ils dégageront en deux temps, trois mouvements ! Et oui qui dit nouvelle saison de UnREAL, dit nouveau bachelor et nouvelles candidates. Dans la saison 2, seuls les personnages de la production restent, ce qui donne sans cesse une nouvelle dynamique à la série.

feux-feurouge

  • UnREAL, c’est une série qui bouge. Parfois même un peu trop ! On a des fois du mal à suivre car certains problèmes se règlent comme par magie, pas de conséquences et pas de blabla… Adieu réalisme !
  • Les divers et variées relations amoureuses et parties de jambes en l’air. Sordide ok,  mais évitons le too much!
  • C’est une série qui reste assez prévisible, on peut facilement deviner ce qui se trame dans le scénario malgré quelques surprises. En bref, c’est une série parfaite pour un moment de détente moins pour un moment de réflexion intense 😉

UnREAL a peut-être quelques petits défauts mais la perfection n’existe pas n’est-ce pas ? Je vous conseille quand même cette série idéale pour attendre l’été (et seulement 10 épisodes par saison ça se regarde vite!). Et pour vous donner un avant goût voici la bande annonce de la saison 1. Enjoy !

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *