Breakfast Globe Trotter !

Posted: 26/09/2017 by GlobeTaylor

Cette semaine j’ai fait le tour du monde! Et ouiiiii, j’ai pu voyager à travers mon assiette. Toujours dans un esprit « Hygge« , je veux profiter de chaque petit instant et pour l’occasion, je décide, avec ma soeur, de concocter différents petits déjeuners pendant 10 jours. L’idée ? Un jour, un pays ! Durant ces 10 derniers jours, on a eu l’occasion de tester 10 différents petits déjeuners issus de 10 différents pays. Le rendu ? Des hauts mais également des haut(-le-coeur) ! Une bonne expérience dans l’ensemble qui réveille dès le matin. Miam !

Pourquoi cette drôle d’idée?

La curiosité, la nostalgie de mes voyages, l’envie de se faire plaisir à moindre coûts, un moment de partage … J’avoue ne pas vraiment savoir comment cette idée m’est venue, mais un peu comme la théorie du Miracle Morning, elle a été ma petite motivation matinale. Le coté positif, c’est que les recettes sont plutôt faciles à réaliser (voir à acheter) et rapides.

Mes 10 destinations 

  • #1 : Le breakfast français 

Ah le petit déjeuner traditionnel que l’on connait tous ! Un classique mais surtout un I-N-C-O-N-T-O-U-R-N-A-B-L-E! Bon j’avoue celui là je ne l’ai pas cuisiné. J’ai laissé cette tâche à mon pote « Paul », le boulanger. Au menu, pains au chocolat, croissants et tartines de beurre et confiture d’abricot sur un bon pain frais. Pour les boissons, on a opté pour un expresso bien serré et un petit jus d’orange pour l’énergie.

  • #2 : Le breakfast scandinave 

Alors celui là, il a été plus difficile à ingurgiter mais finalement, il s’avère super efficace ! Je me suis sentie en forme toute la journée et je n’ai pas eu envie de grignoter avant l’heure du repas de midi. Bon c’est sûr que le menu n’est pas très alléchant : tartines au sardine,porridge aux fraises et aux figues et un petit thé pour la route ! Rien d’insurmontable mais à 8h du matin il faut avoir l’estomac solide !

  • #3 : Le breakfast espagnol

Carrément un plaisir pour les yeux ! De bons churros tout frais accompagnés d’un chocolat chaud fait maison. La recette est facile : une tablette de chocolat noir avec du lait dans une casserole et peut être un peu d’eau si la consistance est trop épaisse et voilà ! On attendait impatiemment de déguster ce petit déjeuner mais il faut avouer qu’on en a payé le prix le reste de la matinée. En effet, on s’est senti ballonné avec une impression d’avoir trop mangé et fatigué.

  • #4 : Le breakfast mexicain

Pas le plus sain des breakfast mais si vous aimez le salé, alors vous allez adorer ! Ici tout est fait maison et assez rapide à réaliser. Pour les nachos, prenez des chips en triangle du type Doritos et ajoutez de l’emmental râpé sur le dessus puis mettez au micro onde 1 à 2 minutes. Pour les huevos rancheros, faire des oeufs brouillés et y ajouter des tomates coupées en petits morceaux. Enfin pour la purée de lentilles, écrasez puis mixez tout simplement. La touche finale c’est le jus mangue, quel régal!

  • #5 : Le breakfast thaïlandais 

Un petit souvenir de mon dessert préféré en Thaïlande : le Mango Sticky Rice. Bon j’avoue j’ai triché j’ai trouvé ce petit trésor à Picard mais je ne regrette pas l’achat c’est vraiment pas mal. On y retrouve le goût et pour la petite touche finale j’ai ajouté des bananes. Pour la boisson j’ai retenté l’expérience réussie de mon jus de mangue. Les fruits, c’est la vie !

  • #6 : Le breakfast allemand 

Encore un petit déj’ qui n’est pas passé inaperçu ! Je peux vous dire que la saucisse de Francfort passe mal à 8h du matin. J’en ai encore des crampes à l’estomac. On accompagne le tout de tartine de pain de mie à l’emmental et au beurre et d’un café au lait.

  • #7 : Le breakfast américain

Pancakes, galettes de pommes de terre, bacon et oeufs brouillés et jus d’orange, le traditionnel petit déjeuner des ricains! Une chose est sûre, ça cale bien. Un bon petit mix de sucré/salé qui n’a rien d’original mais qui fait partie des best of des breakfasts.

  • #8 : Le breakfast anglais

Ce petit déjeuner a une valeur symbolique pour moi! J’ai découvert cette étrange mélange à Londres, un fameux jour où je m’étais fait voler ma carte de crédit et que j’avais raté mon vol. Conclusion, je me suis retrouvée coincée à l’hôtel avec pour seul repas ce fameux petite déjeuner oeuf au plat et flageolets. Le petit plus, c’est une recette de scones bien moelleux réalisés par nos soins, avec une confiture à l’abricot faite maison et bien sûr un english tea avec une touche de lait, please.

  • #9 : Le breakfast marocain 

Big up à ce petit trésor matinal qui est excellent pour le moral, moins pour les hanches ! Déjà, je suis super fière du rendu de mon thé à la menthe, j’ai trouvé la recette sur l’indispensable site marmiton et la recette est toute simple : faire infuser du thé vert dans de l’eau puis jeter la première eau, infuser une seconde fois puis ajouter des feuilles de menthe et du sucre et… tada! Pour les petites douceurs orientales, j’ai trouvé une très bonne adresse à Paris: La Gazelle d’or, 44 rue Olivier de Serres dans le 15ème, à côté de Convention. Seul hic, c’est quand même pas donné.

  • #10 : Le breakfast vietnamien 

Picard a encore sonné ! Pour finir cette liste de « super breakfasts », on part sur un petit phô vietnamien qui met en condition. Simple et efficace mais aussi délicieux, ce phô à la coriandre et au poulet fait l’unanimité. Il faut dire qu’après 10 jours, plus rien ne nous effraye et le salé à 8h de matin deviendrait presque une habitude.

Conclusion

Alors à refaire ou pas ? La réponse est oui sans conteste ! Et le côté positif pour les personnes dénudées de compétences culinaires comme moi, c’est que ces recettes permettent de trouver des idées faciles et rapides à réaliser qui changent un petit peu des classiques céréales au lait alors après tout le petit déjeuner salé pourquoi pas ?


No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *