My Summer Vibes #1 : Le Roxy Fitness Event à Marseille

Posted: 26/06/2017 by GlobeTaylor

Oyé oyé ! L’été est enfin arrivé, et la chaleur avec ! Et hors de question de s’en plaindre. Après tout un hiver au Québec et ses -20°C, je profite à fond de mon retour dans ma région natale : La Provence Alpes Côte d’Azur. Cependant, la poutine, les burgers et la bière québecoise m’ont laissé un petit souvenir dont je me serais bien passée. Ma mission donc ? Reprendre le sport et un mode de vie plus sain. Le Roxy Fitness Event est l’occasion parfaite pour se lancer. Retour sur cette journée de folie. Attention réservé UNIQUEMENT aux filles. 


Le Roxy Fitness Event s’est déroulé à Marseille ce dimanche 25 juin à Marseille sur les plages du Prado, plus précisément sur le plage de Bonneveine en partenariat avec Sosh et la  »Freestyle Cup ».

C’est un évènement féminin avec des épreuves adaptées à toutes et réalisables pour les débutantes. Il existe 3 étapes et les participantes peuvent choisir de s’inscrire à une seule, à deux ou même aux 3 pour les plus courageuses :

Yoga sur la plage

                             6km de course  

 Stand-Up paddle

Etape 1 : le yoga sur la plage 

Pour être honnête je n’ai participé qu’à la séance de yoga sur la plage (petite joueuse) mais l’expérience était vraiment intense et géniale. Le bruit des vagues, le sable à ses pieds et tout simplement le silence alors que nous sommes près de 1500 participantes à faire les mêmes postures ensemble avec plus ou moins d’harmonie. Ma première expérience de yoga sur la plage ne sera sans doute pas la dernière. Malgré le monde, la mise en place des participantes et l’enchaînement avec la séance running s’est faite rapidement et dans une bonne ambiance où le respect et la bonne humeur étaient de mise.

Etape 2 : 6km de course

Après la séance de yoga, la compétition commence. Même si je n’ai pas participé, je suis restée jusqu’à la fin de l’évènement pour prendre des photos, découvrir les gagnantes et rester dans l’ambiance « Sea, Sun & Surf » de Roxy. Voilà une vidéo du départ des 6km et de petites photos du feu d’action.

Etape 3 : Stand-Up paddle

Pour finir, après une petite heure d’attente et la remise des prix aux runneuses (la meilleure ayant effectué un parcours de 15’20 min), la course de paddle se prépare, les filles se mettent en place, enfilent leur combi, lycra et autres et se tiennent prêtes pour la dernière course de la journée. C’est dans cette épreuve que les participantes sont les moins nombreuses, soit 300 personnes. Ca reste tout de même un départ impressionnant à regarder, surtout en paddle. La course se fait en deux départs : le premier pour les confirmées et le second pour les débutantes.


Ce fut donc une belle journée et bien remplie ! Les ambassadrices Roxy étaient présentes pour soutenir les participantes en exerçant chacune des épreuves. Malgré la chaleur, nous étions toutes hyper motivées et nous en avons profité à fond. C’est donc un bon départ motivant pour me remettre au sport ! L’an prochain, je prends d’avance la bonne résolution de participer aux 3 épreuves cette fois.

Well Done Roxy, See you next year ! 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *