Staycation : Ma nuit de princesse

Posted: 21/02/2019 by GlobeTaylor

Il y a toujours des projets, des idées, des évènements qu’on rêve de faire et qu’on met dans un coin de nos têtes en se disant « un jour, je prendrai le temps de le faire » ou encore « je n’ai pas les moyens pour le moment ». Cette année 2019 sera ma dernière sur Paris avant de m’envoler vers d’autres horizons. C’est pourquoi j’ai reporté une liste de toutes les choses que je souhaitais faire à Paris et aux alentours avant de partir. Et premier pari réalisé : j’ai testé Staycation ! 


Staycation : Kesako ?

Implanté sur Paris et Londres, le concept est simple et efficace : donner aux habitants l’impression de partir en vacances dans leur propre ville. Pour cela, le site web propose des ventes flash pour une nuitée dans un hôtel de luxe à partir du mercredi 9h pétante pour un séjour le week-end qui suit (vendredi, samedi ou dimanche).

Les offres sont très variées et les prix attractifs. Attention ! Quand je dis « attractifs », il ne faut pas s’attendre à payer un tarif type Formule 1, on reste dans le luxe et le fancy quand même 😉

Réserver avec Staycation est une bonne excuse pour prendre du temps pour soi et apprendre à (re)découvrir Paris et ses environs. Pour ma part, j’ai voulu en profiter pour me mettre au vert dans les Yvelines.


L’Abbaye des Vaux de Cernay

Située en plein cœur de la forêt de Rambouillet, cette abbaye date du 12èmesiècle et a été bâtie pour accueillir des moines bénédictins. Ils étaient au départ une douzaine et le nombre n’a cessé d’augmenter d’années en années jusqu’à 200 moines ! Malheureusement entre les nombreuses révolutions en France et la corruption le lieu a été parcellé et revendu morceaux par morceaux aux plus offrants. Jusqu’à ce que l’ensemble soit racheté par la famille Rodtchild et rénové. En 1979, l’abbaye devient finalement un hôtel. 

Le cours d’histoire s’arrête ici ! Même si je suis fan de Secrets d’Histoire ce n’est pas sur France 2 que j’ai appris toutes ces anecdotes. En fait, l’hôtel propose des visites guidées gratuites à ses clients. La visite dure environ 1h15 se tient tous les dimanches à 15h. Pour les personnes intéressées qui ne sont pas clients de l’hôtel, la visite est quand même possible pour 10€.

Bon évidemment, si j’ai choisi ce Staycation ce n’est pas pour l’histoire mais surtout pour le cadre. La première impression à notre arrivée est juste incroyable. L’entrée ressemble à une entrée de château avec des remparts de toutes parts. En descendant l’allée, on arrive sur une vue à 360° de verdure avec un étang bordé par un pavillon chinois, des petites maisonnettes décorées avec un mur végétal naturel et surtout une abbaye immense qui ressemble à un château de princesse. A l’entrée de la réception, il y a un petit jardin fleuri avec une fontaine et un passage tout en verre qui donne vue sur l’extérieur.  C’est magnifique et je me sens complètement dépaysée, je n’ai pas du tout l’impression d’être à 1h de Paris.


La chambre

Elle n’est pas aussi grande qu’espérée et très kitch mais je suis trop sur un nuage pour en tenir compte. Le petit plus, c’est la baignoire avec un robinet à l’ancienne et la tapisserie très épaisse qui assombrit la pièce et donne vraiment l’impression d’être dans un château ! Ni une ni deux j’enfile mon peignoir et je profite de n’avoir rien à faire !


L’hôtel

L’hotel est un vrai labyrinthe et j’ai envie d’en découvrir les moindres recoins. Comme dans tout château, on y retrouve des escaliers en colimaçon, des portes secrètes et de petits couloirs étroits.

Première arrêt, le salon de chasse. Amateur de tête de cerf, vous serez servis. Pour les fervents défendeurs des animaux, passez votre chemin, la déco vous rendra probablement vert de rage. Ceci étant, nous avons eu le droit à un buffet royal. Difficile de savoir où donner de la tête, il y a de la nourriture partout et c’est délicieux.

Deuxième arrêt, le bar est également agencé en boudoir avec une fausse cheminée, ça tombe très bien il pleut. On recharge les batteries avec une coupe de champagne offerte par Staycation et un bon chocolat chaud. Les autres arrêts sont des pauses photos.


Rambouillet

Au delà de mon séjour, réserver ce Staycation, c’était aussi l’ocassion de découvrir un nouveau lieu. On a toujours tendance à vouloir partir loin mais tout autour de chez soi, il y a également une multitude de paysages et de villes à découvrir. Ce week-end aura donc été l’occasion de faire des activités différentes comme visiter le château de Rambouillet, sympathiser avec une oie et surtout faire une ballade à vélo dans la forêt de Rambouillet tout autour des étangs.

Bref, ce week-end était pile poil ce dont j’avais besoin : un château de princesse, de grand moments de relaxation, du calme et se ressourcer en nature ! Staycation, à très vite 😉


No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X