Monteverde 2 : La vie est belle et les oiseaux chantent

Posted: 04/04/2017 by GlobeTaylor

C’est notre deuxième et dernier jour à Monteverde. Le climat est toujours aussi frais et assez original : il pleut mais il n’y a pas l’ombre d’un nuage. On doit se lever tôt pour profiter au maximum de notre journée car il fait nuit assez rapidement au Costa Rica. Comme il est vivement déconseillé de conduire de nuit étant donné l’état des routes, on n’a pas une minute à perdre. 

bird.png


La première étape de notre programme du jour est une visite guidée de la Cloud Forest de Monteverde. Je suis curieuse de savoir ce que le tour nous réserve car je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Notre guide s’appelle Alberto et il est passionné d’ornithologie.

DSCF6595.JPG

Nous partons donc observer les oiseaux pendant une demie journée et j’avoue que cette activité aurait été moins passionnante sans les connaissances du guide. Au moindre craquement de branches, il sait directement où poser son regard et devine de quel type d’oiseau il s’agit alors qu’on ne voit que quelques plumes dépassées.

IMG_0433 (1)

Grâce à son télescope, on peut voir les oiseaux comme s’il était à côté de nous. Alberto nous affirme qu’on a de la chance de voir autant d’autant d’oiseaux et surtout aussi rares! En effet, on a pu observer 3 quetzals (2 mâles et une femelles), un mini toucan et pas mal de colibris. On a aussi pu entendre au loin l’oiseau dit « alarme de voiture« . Pourquoi un tel nom ? Tout simplement car c’est ce qu’on a l’impression d’entendre lorsqu’on l’écoute.

IMG_0420.jpgIMG_0413.jpgIMG_0427.jpg

DSCF6634.JPG

Enfin, les oiseaux n’étaient pas les seuls au rendez-vous, on a aussi pu voir une petite mygale cachée dans un tronc d’arbre.

DSCF6590.JPG

Après la visite, on souhaite rester un petit peu plus dans la Cloud Forest et j’ai très envie d’aller voir le seul pont en suspension gratuit, qui ne nécessite pas de passer par des organismes pour être visité. Une fois sur place, on en profite pour apprécier la vue sur l’immense jungle et faire des poses de touristes enfantins.

DSCF6666.JPGDSCF6700.JPGDSCF6684.JPGDSCF6681.JPGDSCF6710.JPG

C’est dans la bonne humeur qu’on finit notre petit tour de la forêt de Monteverde. Avant de partir vers notre prochaine destination, on fait un dernier arrêt dans les hauteurs du village de Santa Elena et plus précisément dans les hauteurs des ficus !

DSCF6747.JPGEh oui, Monteverde est connu pour ses immenses arbres ficus qui se creusent de l’intérieur au fil des années car la végétation vivant sur l’arbre le fait mourir petit à petit. Résultat, escalader ces ficus sont devenus une véritable attraction pour les touristes et les locaux. Si vous n’avez pas le vertige et que vous aimez l’aventure, c’est une bonne expérience.

DSCF6765.JPGDSCF6789.JPGDSCF6793.JPG

Mon petit conseil : éviter d’apporter un sac à dos car vous ne pourrez pas grimper avec et le laisser en bas de l’arbre peut entraîner des risques de vol.

stump.png


No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *