My Summer Vibes #2: Escapade d’une journée en Normandie !

Posted: 28/06/2017 by GlobeTaylor

Paris, la tour Eiffel, la gastronomie, les Champs Elysées , la mode, les macarons, le Quartier latin, le Marais, Saint Germain des Prés, les multiples expositions… Bref, j’adore Paris ! Sauf quand il fait 36°C. Tout devient plus difficile, sortir faire une course devient une véritable torture et prendre le métro (surtout cette maudite ligne 13) demande du courage et beaucoup d’apnée. Voilà pourquoi on décide sur un coup de tête de partir s’exiler pour la journée en Normandie. Giverny & Honfleur, on arrive ! 


A 1h seulement de Paris, on peut se sentir complètement dépayser dans un petit village appelé Giverny. Quel est sa particularité ? Le célèbre artiste peintre impressionniste Claude Monet y avait une maison. Aujourd’hui, cette maison est devenue un musée. On peut y observer de nombreuses oeuvres impressionnistes dans le salon principal, la reproduction de la chambre de Monet donnant sur le jardin mais également une ravissante petite cuisine d’antan avec un assortiment de casseroles en cuivre comme j’en trouve encore chez ma grand mère.

Mais ce qui attire les touristes du monde entier, c’est surtout son immense jardin inspiré des plus beaux jardins japonais. Rosiers, étang de nénuphars, fleurs blossoms, saules pleureurs, arcs fleuris, tout est beau et plein de verdure. Je prends tout en photo et malgré la chaleur ça fait du bien se retrouver à l’ombre de grands arbres à admirer le paysage.

Après la visite de la maison et des jardins de Monet, on est quand même assommé par la chaleur et on a qu’une envie : piquer une tête ! Hocine propose alors de partir vers la plage la plus proche et on prend la voiture pour une heure et demie de route direction Honfleur et sa grande plage Vasouy. En toute honnêteté, je ne trouve pas les plages d’Honfleur vraiment belles. Pour moi rien ne vaut la beauté de la Côte d’Azur, c’est la sudiste en moi qui parle. Cependant, un petit bain frais nous fait vraiment du bien et on passe ensuite quelques heures à lézarder sur la plage. Alors que l’heure du repas approche, on se dirige vers le village d’Honfleur et sa visite est une très bonne surprise.

Des petits restaurants et cafés de toutes sortes entourent le vieux bassin rempli de voiliers  et les vieilles bâtisses du village sont pleine d’histoire. On tombe au hasard sur de petites ruelles agitant des drapeaux comme on peut en voir dans les films de chevaliers, au Moyen-Âge.

Le seul petit hic, c’est que les restaurants ferment très tôt, à 22h il n’y a plus de service. Et oui, on n’est pas à Paris ici. On a donc malheureusement raté notre diner ! Mais c’est pas grave, on a réussi à trouver une petite brasserie et j’ai eu mon plat de moules frites ! Pour terminer cette belle journée, on profite du coucher du soleil en dégustant de bonnes glaces à l’italienne !


C’est plutôt cool la Normandie 😊

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *