Petit tour à Copenhague !

Posted: 15/09/2018 by GlobeTaylor

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit sur ce blog. Ce n’est pas faute d’en avoir envie mais le temps me file constamment entre les doigts ! Ce n’est pas encore la nouvelle année mais je commence d’or et déjà à prendre mes bonnes résolutions. J’aime prendre soin de ce blog, écrire sur mes voyages et partager mes découvertes. Et il y en a eu tellement cette année !

Il ya un a déjà je suis allée passer un week-end express (2 petits jours) à Copenhague avec une copine. Même si le temps passe je ne voulais pas rater l’occasion d’écrire sur cette jolie ville si colorée. J’ai pu profiter de la vie danoise et de leur mode de vie Hygge. Un petit tour ?

Nyhavn

Un nom imprononçable mais pourtant un lieu si réputé. Il s’agit du canal qui traverse la ville et autour duquel on y trouve des maisons colorées. Ici, c’est un peu le Notting Hills à la danoise. En bonnes touristes, Nyhavn a été notre premier arrêt… bon après un bon brunch il faut l’avouer. J’aime l’ambiance qui règne dans ce petit port. Malgré les nombreux touristes et leur appareils photos, les gens sont apaisés et on est loin du stress parisien. Ils boivent un café tranquillement au bord du canal et marchent sans se presser. Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes matinales et que le quartier vient de se réveiller mais nous sommes contentes d’être arrivées au bon moment. Le tour du canal se fait rapidement. On découvre également les petites rues perpendiculaires, situées tout autour du canal, qui sont très mignonnes. Ça me rappelle un peu les petites ruelles dallées à Honfleur en Normandie.

Nyhavn fait sans aucun doute partie des quartiers à visiter absolument à Copenhague. Je conseille d’y aller au moins deux fois : une fois le matin, avant qu’il ne soit trop fréquenté et une fois le soir, avec le coucher de soleil.


La Petite Sirène

Sous la pluie danoise, une pluie fine mais interminable, je suis déterminée à la voir. Nous n’avons ni parapluie, ni capuche et Leslie ma super copine de voyage, traine un peu des pieds mais elle sait qu’un super brunch nous attend ensuite (et oui encore un… =P). Nous sommes près de la jetée et après avoir marché un moment, on y arrive enfin : la célèbre statut de la petite sirène. Elle est toute petit et s’il n’y avait pas eu tous ces touristes chinois figés devant, elle aurait presque pu passer inaperçue. Pour être honnête, ce n’est pas la visite la plus indispensable de la ville. Mais je tenais absolument à me faire mon propre avis. Je ne regrette quand même pas mon choix, face à la mer avec le ciel grisé, j’aime l’ambiance et puis j’ai pu avoir ma petite photo 😉

 

Life in Technicolor 

Au fur et à mesure de la journée entre soleil et pluie, on se promène à pied à travers la ville, on découvre les grandes places, les petites ruelles colorées et la célèbre rue commerciale » Stroget » alias la rue du shopping ! Les bâtiments en forme de triangle ont une architecture très particulière qui rappelle bien que nous sommes au Nord de l’Europe. Peu importe où l’on se trouve, on retrouve toujours des couleurs de toutes sortes que ce soit sur les murs, les boites aux lettres, les tables et chaises de différentes formes. Et surtout, il y  a des vélos partout.  On ressent vraiment l’ambiance Hygge à travers la ville : une ambiance chaleureuse, cosy, détendue et réconfortante. Je ne veux plus partir ! Nous n’avons pas de but particulier on veut juste en découvrir un maximum sur le mode de vie des danois et sur Copenhague.

Bon Appétit !

Passons aux choses sérieuses maintenant ! Quels sont les bonnes adresses de Copenhague ? Sans aucun doute il y a des tonnes. La nourriture danoise est à coup sûr hyper chaleureuse et healthy (quelques fois). On a découvert nos adresses grâce à des blogs et du bouche à oreille mais également par pur hasard!

  • Grod, Torvehallerne Hal 2, Stade 8A, Linnésgade 171362 København K

Grod est une chaîne de café avant gardiste spécialisé dans le porridge. On peut choisir parmi différentes recettes ou bien se créer sa propre composition. C’est topissime ! Pour ma part j’ai choisi le « Oat Porridge » fait à base d’avoine, de lait entier organique, de compote vanille-pomme et de granola. Les boissons sont toutes aussi excellentes et on peut même choisir son type de lait : végétal (amande, soja, avoine) ou animal (entier, demi-écrémé, etc). En tout, il y a 3 restaurants dans la ville, nous avons opté pour celui situé à Torvehallerne, un « fresh market » intérieur.

  • ToldbodenNordre Toldbod 18-24, 1259 København

Une énorme cantine ambiance buffet à volonté. Oui ça peut paraitre négatif mais ça ne l’est pas du tout. Contrairement à une cantine traditionnelle, ici l’ambiance est super chic et la nourriture de bonne qualité. On a une multitude de choix entre un buffet salé, un sucré et des jus faits maison. On a profité du temps pluvieux pour rester bien au chaud et manger jusqu’à ne plus en pouvoir.

  • Papirøen, Christiansholm, København K

Ce lieu est assez spécial. Il s’agit d’un hagard dans les docks où se trouve de nombreux stands de street food des différents pays du monde. On a l’embarras du choix et tout est délicieux. En plus du concept, l’ambiance vaut le détour. On y retrouve des tables au coin du feu, de la musique live, une déco récup’ et DIY et des locaux. Une bonne adresse pour découvrir l’ambiance danoise.

Nous avons également eu l’occasion de visiter le « Meatpacking District« , un quartier de bars, restaurants et boîtes de nuit, qui était anciennement un lieu d’entrepôt pour la viande. Encore une fois, l’ambiance est décontractée et tout le monde se retrouve intuitivement autour de concerts live pour soutenir les musiciens, danser et profiter tout simplement.

Deux jours, c’est peu de temps mais on aura réussi à être productives et profiter au maximum de la ville. J’ai cependant un gros regret. A l’approche d’Halloween, j’aurais vraiment souhaiter visiter le parc de Tivoli. Un des lieux les plus touristiques de Copenhague, c’est une zone de loisirs avec des attractions, des jardins, des expositions et pleins d’autres activités. Il parait que l’ambiance est dingue pour Halloween et surtout pour Noël ! Les danois ont le sens de la fête et ça me fait une bonne excuse pour revenir 😉

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X