Rider dans les rapids de l’Arenal

Posted: 31/03/2017 by GlobeTaylor

 

Pour notre seconde journée dans la région Arenal, on décide d’expérimenter le rafting. Ca change un peu de toutes les randonnées prévues et permet de se rafraîchir (même si on n’a pas eu tellement chaud jusqu’à présent). Heureusement pour nous, le soleil est au rendez-vous aujourd’hui.

rafting.png


On commence notre route en bus pendant une demie-heure pour atteindre notre point de départ. On s’arrête quelques temps dans un petit restaurant qui vend également des souvenirs, des snacks et des fruits. On en profite pour s’acheter un jus de coco frais et s’étaler de la crème solaire ! Et oui ça cogne au Costa Rica, enfin on sent l’été.

Après quelques explications, c’est parti ! Chacun sur son bateau ! Je me retrouve  entourés de 3 Terminators sur pattes. Entre Hocine et les deux Québécois qu’on a rencontré pendant le tour, j’ai bien conscience que c’est moi qui ferait toute la différence en poids et en force sur le bateau, les garçons n’ont qu’à bien se tenir!

IMG_0389

Le départ commence très fort et les premières rapids font déjà à moitié chavirer le bateau.  Un premier tombe à l’eau, ça promet d’être extrême.

IMG_0282.JPG

On continue notre chemin tant bien que mal et ça secoue de tous les côtés ce qui nous amuse beaucoup. On arrête pas de partir dans des fous rires à chaque roche qui dévie le parcours du bateau.

IMG_0381.JPGIMG_0276.JPGIMG_0383.JPG

Alors que la rivière se calme à peine, notre guide me demande de m’asseoir sur le « bull » (taureau en anglais). Traduction, je dois m’asseoir à l’avant et m’accrocher à la corde du bateau. Comme on peut le voir je n’étais pas vraiment à mon aise … et je me suis rétamée à plusieurs reprises.

IMG_0548.JPGIMG_0556.JPG

Après 2h bien intense, on se pose sur un petit bord de plage et les guides nous réunissent pour déguster de bons fruits frais. On est tous en train de se raconter nos aventures avec euphorie.

17425031_10211073772992292_4528981922337116962_nIMG_0822.JPG

La suite du parcours s’avère plus calme et reposant, on en profite pour tomber dans la rivière et se baigner un peu. A notre arrivée, des bières et bouteilles d’eau sont distribuées et on retourne au point de départ! Ca a été une expérience intense et vraiment génial. On adoré l’ambiance et surtout, on est content d’avoir eu la météo avec nous.

IMG_0808.JPG

Pas le temps de se reposer cependant. On repart directement prendre la route en direction de Monteverde : 3h de route de campagne très sinueuse avec des paysages exceptionnels.

car

On a l’occasion de longer le lac Arenal et de croiser de petites créatures affamés. Tout comme dans la vallée centrale, on retrouve aussi des vues à 360° entre montagnes et campagnes.

DSCF6414.JPGDSCF6443.JPGDSCF6463.JPGDSCF6454.JPGDSCF6470.JPG


forest

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *