Uvita et les cascades de Nauyaca

Posted: 07/04/2017 by GlobeTaylor

On continue notre chemin vers le Sud du Costa Rica et toujours au bord de la côte Pacifique. On dort dans un petit repère hippies « Flutterby » assez sympathique et là encore on profite de la plage. La particularité de la plage d’Uvita, c’est qu’elle est en forme de queue de baleine. Le petit problème c’est, qu’elle n’est visible qu’à marée basse et on n’était jamais disponible au bon moment. Un mal pour un bien car on a découvert les impressionnantes cascades de Nauyaca. 

waterfall.png


On commence la matinée par… une grasse mat sans aucune culpabilité. Le but des vacances c’est aussi le repos non? Entre les changements de température, les randonnées et les efforts de concentration pour parler anglais et espagnol tous les jours, on est quand même fatigué et le farniente ça fait du bien!

On dort, on prend un bon petit déjeuner (salade de fruits et « huevos rancheros ») et on profite des hamacs installés sur notre balcon. La pura vida du Costa Rica quoi!

IMG_0484.jpgIMG_0485.jpg

Vers 11h30, on met les voiles! Le Costa Rica est réputé pour ses superbes cascades et jusqu’à présent, on n’a pas eu l’occasion d’en voir. En plus de ça, Montezuma n’est pas dans notre programme alors on lui a trouvé un substitut : Nauyaca.

Les cascades ne sont pas accessibles directement, il faut conduire pendant 8 km sur un chemin assez casse-gueule avant d’arriver à un parking. Et à ce point, commencer une marche de 4 km. Le chemin piéton se fait bien et il n’y a pas trop de difficultés à part une petite montée dans les derniers 500 mètres.

DSCF7044.JPGDSCF7040.JPG

Une autre option est possible si vous arrivez tôt le matin. Vous pouvez découvrir les cascades à cheval en réservant un tour équestre d’une demie journée. On n’a pas eu l’occasion d’essayer ça peut être une bonne activité en famille.

Une fois arrivés au point culminant, vous avez 2 options partir sur la gauche (cascade 2) ou la droite (cascade 1). On choisit de commencer par la droite car c’est là que les cascades sont les plus hautes… et c’est le cas de le dire! On se sent minuscule face à elles et on profite du fait qu’il y ait peu de touristes pour s’y baigner.

DSCF7063.JPGDSCF7080.JPG17157464_10210966160102037_2226316167948515076_o

Ensuite, on repart vers la cascade n°2 Hocine se baigne à nouveau pendant que je fais la paparazzi. Cette cascade est moins haute, plus large et plus fréquentée mais le cadre est tout aussi agréable. Il fait plus frais ici et on reste un bon moment.

DSCF7129.JPGDSCF7159.JPG

En fin d’après-midi, on retourne sur Uvita et on se fait un petit pique nique aux fruits sur la plage devant le coucher de soleil. Je pense que je ne me lasserai jamais des couchers de soleil sur la plage, c’est un paysage que je pourrais voir et revoir tous les jours. Notre repas attire des petits amis curieux, nos amis les iguanes.

DSCF7213.JPGDSCF7260.JPGDSCF7207.JPGDSCF7218.JPGDSCF7242.JPG


palm.png

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *